La passion du libre

Le guide complet de Yii 2 (traduction du guide officiel)

Cliquez sur le bouton pour afficher les conseils de lecture.Cliquez à nouveau pour les masquer

Fenêtres surgissantes explicatives

Certains mots dans le texte, affichés en vert et en gras, sont précédés d'une étoile verte sur fond orange. Par exemple, ce mot : lien.

Si vous placez le pointeur de la souris sur un tel mot, une fenêtre surgissante – popup – s'ouvre alors que l'affichage du reste du documment s'atténue. Cette fenêtre contient une explication détaillée du mot en question

Une fois que vous avez pris connaissance de ce que vous affiche cette fenêtre surgissante, vous pouvez retourner à l'état normal en cliquant ailleurs dans le document.

Navigation

Pour naviguer, utilisez le menu vertical à gauche du texte. Les entrées de menu marquées d'une petite flèche vers le bas ouvrent un sous-menu lorsqu'on clique dessus.

Vous pouvez également choisir une lecture continue en cliquant sur un des liens proposés en bas de page.

En savoir plus

Si vous avez entièrement lu la section "Mise en Route", vous avec maintenant créé une application Yii complète. Ce faisant, vous avez appris comment implémenter des fonctionnalités couramment utilisées, telles que recueillir des données d'un utilisateur via un formulaire HTML, chercher des données dans une base de données, et afficher des données de manière paginée. Vous avez également appris à utiliser Gii pour générer du code automatiquement. Utiliser Gii pour générer du code rend le gros de votre processus de développement Web aussi simple que de remplir de simples formulaires.

Cette section va résumer les ressources Yii disponibles pour vous aider à être plus productif dans l'utilisation du framework.

  • Documentation
    • Le Guide définitif : Comme son nom l'indique, le guide définit précisément comment Yii fonctionne et fournit des instructions générales sur l'utilisation de Yii. C'est le tutoriel pour Yii le plus important, un que vous devriez lire avant d'écrire le moindre code Yii.
    • La Référence de Classes : Elle spécifie l'usage de toutes les classes fournies par Yii. Elle doit être principalement utilisée lorsque vous utilisez du code et souhaitez comprendre l'usage d'une classe, méthode ou propriété particulière. L'utilisation de la référence de classe est plus appropriée quand vous avez une compréhension contextuelle du framework entier.
    • Les Articles Wiki: Les articles wiki sont écrits par des utilisateurs de Yii en fonction de leurs propres expériences. Ils sont en général écrits comme des recettes de cuisine, et montrent comment résoudre des problèmes pratiques en utilisant Yii. Bien que la qualité de ces articles peut être inférieure à celle du Guide Définitif, ils sont utiles du fait qu'ils couvrent des sujets plus vastes et peuvent fournir des solutions clef-en-main.
    • Livres
  • Extensions: Yii est fort d'une librairie de milliers d'extensions créées par les utilisateurs, qui peuvent être facilement ajoutées à votre application, rendant son développement encore plus facile et plus rapide.
  • Communauté