La passion du libre

Le guide complet de Yii 2 (traduction du guide officiel)

Cliquez sur le bouton pour afficher les conseils de lecture.Cliquez à nouveau pour les masquer

Fenêtres surgissantes explicatives

Certains mots dans le texte, affichés en vert et en gras, sont précédés d'une étoile verte sur fond orange. Par exemple, ce mot : lien.

Si vous placez le pointeur de la souris sur un tel mot, une fenêtre surgissante – popup – s'ouvre alors que l'affichage du reste du documment s'atténue. Cette fenêtre contient une explication détaillée du mot en question

Une fois que vous avez pris connaissance de ce que vous affiche cette fenêtre surgissante, vous pouvez retourner à l'état normal en cliquant ailleurs dans le document.

Navigation

Pour naviguer, utilisez le menu vertical à gauche du texte. Les entrées de menu marquées d'une petite flèche vers le bas ouvrent un sous-menu lorsqu'on clique dessus.

Vous pouvez également choisir une lecture continue en cliquant sur un des liens proposés en bas de page.

Mise en cache

La mise en cache est un moyen peu coûteux et efficace d'améliorer la performance d'une application Web. En stockant des données relativement statiques en cache et en les servant à partir de ce cache lorsqu'elles sont demandées, l'application économise le temps qu'il aurait fallu pour générer ces données à partir de rien à chaque demande.

La mise en cache se produit à différents endroits et à différents niveaux dans une application Web. Du côté du serveur, au niveau le plus bas, le cache peut être utilisé pour stocker des données de base, telles qu'une liste des informations sur des articles recherchée dans une base de données ; et à un niveau plus élevé, il peut être utilisé pour stocker des fragments ou l'intégralité de pages Web, telles que le rendu des articles les plus récents.

Du côté client, la mise en cache HTTP peut être utilisée pour conserver le contenu des pages visitées les plus récentes dans le cache du navigateur.

Yii prend en charge tous ces mécanismes de mise en cache :